
RUMBADAGIO
Création 2025
Durée 1 heure – Tout public
3 à 6 musiciens au plateau
Rumbadagio, c’est le nom du nouveau projet musical de Vincent Loiseau, dit Kwal, chanteur-slameur, passionné de musiques du monde et des mots.
Un titre hommage à deux couleurs musicales très contrastées mais chères à l’artiste : rumba et adagio, deux genres musicaux, deux humeurs, pour un nouveau répertoire.
De ses nombreux partages musicaux avec des musiciens africains, Kwal s’est inspiré pour composer plusieurs chansons solaires, entrainantes, festives.
La couleur musicale adagio, mouvements lents des grands concertos classiques évoquant profondeur et intériorité, dans laquelle il a été bercé toute son enfance, imprègne les autres chansons de ce projet.
Rumbadagio, ce sont des chansons sensibles, écrites tantôt comme des peintures d’émotions, tantôt comme des hommages à des rencontres proches ou lointains faites au gré des routes.
Distribution :
les violonistes Héloise et Yu Rie au violon, Hervé Moquet à la basse, Blaise Desol à la guitare et Vincent Couprie à la batterie / percussions : des musiciens virtuoses.